5 recettes d’huiles aphrodisiaques à faire soi-même !

Publié le : 20 août 20213 mins de lecture

Les huiles essentielles aphrodisiaques sont idéales pour vous aider à stimuler votre désir sexuel. La baisse de la libido et l’absence du désir sexuel peuvent être une source de gêne et de malaise au sein du couple. Ce trouble peut affecter aussi bien les hommes que les femmes. De multiples raisons justifient cette baisse de libido : stress, fatigue, trouble anxieux, ménopause… Découvrez les différentes sortes d’huiles essentielles et les recettes d’huile aphrodisiaque maison pour optimiser le plaisir sexuel.

Les huiles essentielles pour une bonne libido

Certaines huiles essentielles ont des vertus aphrodisiaques pour vous aider à stimuler votre désir sexuel et votre libido. L’huile essentielle de gingembre est un stimulant sexuel permettant d’alléger la fatigue générale ou nerveuse. L’huile essentielle d’ylang-ylang est une huile aphrodisiaque assurant un excellent désir sexuel.

L’huile aphrodisiaque de poivre noir stimule la libido et le désir sexuel. L’huile essentielle de sarriette est un bon tonique sexuel. Santa blanc et son huile essentielle permettent de lutter contre la baisse de la libido.

Des recettes d’huiles aphrodisiaques fait maison

Découvrez des recettes d’huile aphrodisiaque maison faciles à faire pour réveiller votre libido. En cas de problème d’érection, versez dans un flacon 60 gouttes d’huile essentielle de gingembre, 60 gouttes d’huile essentielle d’ajowan et 25 gouttes d’huile essentielle de cannelle. Avant le rapport sexuel, prenez deux gouttes de la préparation tous les matins pendant 14 jours. Après 5 jours de pause, renouvelez la cure. Plus tard, une seule prise suffit.

En cas de frigidité sexuelle : versez dans un flacon, 80 gouttes d’huile essentielle de gingembre, 60 gouttes ou 2 ml d’huile essentielle d’anis et 20 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Tous les matins et avant le rapport intime, prenez deux gouttes de la préparation pendant 14 jours. Après 5 jours d’arrêt, renouvelez la cure. Plus tard, une seule prise suffit.

Quelques recettes en plus

Pour profiter davantage des bienfaits d’huile aphrodisiaque maison, voici quelques recettes en plus : mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de thym avec un peu d’huile végétale et 2 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre. Frottez le mélange sur votre nuque, vos reins et votre plexus solaire. Faites ce massage le matin et avant le rapport intime.
Une autre recette faite maison : diluez dans une cuillère à soupe de lait en poudre 6 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 6 gouttes d’huile essentielle de géranium ou de lavande. Versez le mélange dans votre eau de bain pour donner ses vertus aphrodisiaques. Dernière recette pour lutter contre les baisses de libido : mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de jasmin, de rose de damas et 1 goutte d’huile essentielle d’ylang-ylang dans 10 ml d’huile végétale. Massez le plexus solaire avec cette préparation.

Plan du site